De la source à la voix

La voix est une vibration, un souffle, une source.

Lorsque rien n'obstrue sa course , elle coule comme une rivière. Elle est claire, généreuse, intarissable, fluide, libre. 

Elle s'offre sans retenue, elle se partage dans l'abondance et la simplicité, elle est joie pure. 

Parfois cette connexion à la source se perd, parfois on l'ignore, parfois on la force, parfois on l'oublie. 

Comment se reconnecter alors?

Plusieurs outils issus des traditions orientales peuvent nous aider à retrouver le chemin de l'authenticité et de l'écoute en nous permettant d'être dans la pleine conscience, en facilitant le lâcher prise, en se reconnectant avec soi-même, en usant de douceur, de courage et de volonté.

Cet atelier permet d'entamer ce voyage vers soi et vers son potentiel, d'explorer sa voix, de se centrer grâce à la meditation, de se surprendre et de dépasser le mental et le jugement grâce à des techniques d'improvisation.

LE  STAGE 

 

Jour 1: La source du son

Cette première journée permettra d'explorer le rapport entre le son, le corps et les émotions. En dirigeant l'attention sur les différentes caisses de résonance du corps, et en étant pleinement conscients du son émis, nous redécouvrirons le rapport intime qui nous lie à notre voix. La journée débutera par des exercices d'initiation à la méditation et des exercices vocaux et se terminera par une relaxation au sol.

Jour 2: La voix pure

Lors de cette deuxième journée, l'accent sera mis sur les techniques d'improvisation et sur le rapport à l'harmonie. Tout en continuant le travail de reconnexion personnelle amorcée lors de la premiere journée, nous explorerons le potentiel du chant en groupe, car, si notre voix est véritablement une rivière, elle a le potentiel de devenir un océan en se mêlant à celle des autres. 

Ce stage inclus:

- des exercices de méditation 

- des exercices d'éveil corporel

- l'exploration des seed sounds (sons premiers)

- des techniques d'improvisation

- une relaxation au son du gong et du bol chantant

Horaires du stage: 

Tous les jours de 10h à  17h30 avec une pause déjeuner d'une heure. 

Les horaires peuvent changer en fonction du lieu et des dates de stage, ils vous seront communiqués au moment de votre inscription.

A qui s'adresse ce stage:

Ce stage s'adresse à toutes les personnes intéressées par la meditation qui désirent retrouver cette connexion perdue ou oubliée entre l'être et la voix, ainsi qu'à toutes les personnes curieuses de découvrir des techniques ancestrales issues des traditions orientales (Inde, Tibet)

Que prévoir:

Prévoir des vêtements confortables, un tapis de sol si vous en possédez un (nous ferons des exercices de relaxation au sol ) et un plat à partager pour la pause déjeuner (quiche, fromage, pain, fruits, salade, tarte etc...).

Dates et lieux du stage:

2018:

 - 4 août 2018 - Artelier - Mercurey (France)

 - 28 et 29 juillet 2018 - Artelier - Mercurey (France)

2019:

Les dates seront très bientôt disponibles.